Je les trouve très bien réalisées, c'est un beau travail de mise en forme avec de belles couleurs.
Le seul hic : la photo du débarquement n'a rien à voir avec l'opération Overlord en Normandie ! Elle a été prise le long du littoral algérien près de Mers-el-Kébir en 1944.

Voici un lien vers la photo en plus grand : http://www.dday-overlord.com/img/div/fo ... uement.jpg
La barge de débarquement (de type LCVP) visible au premier plan est codée PD29-4 ce qui signifie qu’elle appartient au bâtiment de guerre USS BARRY (codé APD-29). Ce dernier opère à partir de Mers-el-Kébir à compter du 30 avril 1944. L’USS BARRY ne participe pas à l’opération Overlord.
Comme on peut le voir sur la photo, le paysage ne ressemble pas aux côtes du débarquement mais bien à la région de Mers-el-Kébir. Plusieurs entrainements amphibies y sont réalisés afin de préparer l’opération Dragoon en Provence.
J'ai prévenu le service de communication de Bayeux, en expliquant qu'il serait préférable d'utiliser une photo du débarquement pour illustrer une affiche du 70ème anniversaire du D-Day (accessoirement

Je vais peut-être en choquer certains, mais pour moi, cela me fait plutôt penser à : "nous, on fait pas de l'histoire ou des commémorations, on fait du tourisme"...
Le débarquement de Normandie est une opération militaire qui a coûté la vie à des milliers de soldats et nous commémorons chaque année leur sacrifice et leur victoire qui ont permis de libérer l'Europe. La moindre des choses, il me semble, c'est de faire les choses bien, et le cas échéant de les corriger lorsqu'on s'est trompé. Le débarquement de Normandie n'est pas un évènement banal et mérite d'être considéré avec respect et précision.
Après tout, si le touriste se déplace pour voir la Normandie, cela me semble normal de lui montrer des images de la bataille de Normandie.
Voilà mon humble avis sur le sujet.
Bien cordialement.