Les hébergements en Normandie affichent complets pour le 75e anniversaire du D-Day

75e anniversaire du débarquement de Normandie : les hébergements affichent complets

Hôtels en Normandie

L’engouement du 75e anniversaire du D-Day dans le Calvados et dans la Manche est déjà perceptible : les hôtels affichent déjà complets.

12 janvier 2019 : 75e anniversaire du Débarquement : le Calvados affiche déjà complet
Source : France Bleu

Après un très bon cru 2018, l’année 2019 s’annonce déjà exceptionnelle en Normandie. En particulier au mois de juin, 75e anniversaire du Débarquement oblige, il n’y a déjà pratiquement plus un hébergement de disponible dans le Calvados sur la période. […]

Cette impatience, les hôteliers calvadosiens ne la partagent pas. Et pour cause, tous ou presque affichent complet. N’espérez pas par exemple dormir à l’hôtel Le Bayeux. “Nous sommes complets pour le 6 juin depuis 2 ans, explique la propriétaire Elodie Lecuyer, toutes les semaines pratiquement, on m’appelle et je dois refuser de nouvelles demandes”. Peut-être encore un petit espoir à l’hôtel l’Idéal à Arromanches, où la patronne Sylvie Langrand confie qu’elle vient de mettre sa dernière chambre en ligne “mais il faut faire vite, très vite !” Pour le reste, même en poussant les recherches à 30 kms à la ronde et en s’éloignant du littoral, les hôtels de Falaise ou Thury Harcourt sont eux aussi complets. Restera toujours au dernier moment, la solution de l’hébergement chez l’habitant. Sachant que les places risquent d’être chères, très chères, à tous les sens du terme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.