Rassemblement des scouts américains à Omaha Beach

Rassemblement des scouts américains à Omaha Beach

Des milliers de personnes se sont retrouvés sur la plage d’Omaha Beach ce samedi 22 avril 2017, pour le traditionnel rassemblement des Boyscouts of America.

23 avril 2017 : Les scouts américains se fédèrent sur la plage d’Omaha
Source : Ouest France

Plus de 4 000 jeunes scouts américains se sont rassemblés sur la plage d’Omaha Beach, ce samedi 22 avril 2017. C’est le huitième rassemblement depuis 1994.

Le spectacle est insolite. Des milliers de personnes sont regroupées sur la plage d’Omaha Beach, ce samedi 22 avril 2017, à Saint-Laurent-sur-Mer près de Bayeux. Plus de 4 000 d’entre eux sont des scouts américains mais près de 400 Français ont répondu aussi à l’appel. Tous les trois ans, ils viennent au grand rassemblement. Autrement dit le jamboree pour discuter et se rencontrer au-delà des frontières.

« Plus qu’un rassemblement de scouts, c’est un vrai pèlerinage pour eux » , souligne Louis Pelletier, membre des scouts et guides de France de l’ancienne Basse-Normandie. « C’est une opportunité unique pour eux de venir découvrir les plages du débarquement où, pour la plupart, leurs grands-parents sont morts. Dans la culture américaine, les plages sont plus importantes que Verdun pour nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.