Encyclopédie du débarquement et de la bataille de Normandie
English version Spanish version

Battlefield 1942 – Jeux vidéos du Jour J

Battlefield 1942

Jeux vidéos du débarquement de Normandie

Titre : Battlefield 1942

Date de sortie : 19 novembre 2003

Développé par : Electronic Arts – Dice

Image : Battlefield 1942

Après le grand succès du programme multijoueurs Day of Defeat établit à partir des bases du jeu Counter Strike, La firme Electronic Arts, associé à Dice, s’est lancée en 2003 dans la création d’un nouveau jeu multijoueur (qui se destine essentiellement à être utilisé par des internautes) dénommé Battlefield 1942. La nouveauté, par rapport à Day of Defeat, est que le joueur peut désormais, en plus d’agir en tant que simple membre d’une unité d’infanterie, conduire des chars, piloter des avions ou même encore manœuvrer des bâtiments de guerre : en somme une possibilité d’action sur le champ de bataille qui se trouve nettement accrue.

Battlefield 1942 est un jeu développé à l’heure actuelle uniquement sur ordinateur. Il permet à ses utilisateurs d’évoluer dans la peau d’un personnage au sein d’une armée qu’il doit choisir au préalable. Le joueur a également la possibilité de soit combattre l’ordinateur (intelligence artificielle), soit défier d’autres utilisateurs sur internet ou en réseau.

Ce jeu mise avant toute chose de restituer les situations de combat pendant la Seconde Guerre mondiale sur différents champs de bataille, qu’ils soient situés en Afrique du nord, en Russie, ou encore en France et notamment sur les plages de Normandie. Le réalisme historique est quasi-inexistant, on le retrouve simplement dans les scénarios des différentes cartes sur lesquelles évoluent les joueurs.

Si le côté historique est complètement mis de côté, on retrouve cependant une série de cartes qui mettent en place un épisode célèbre de la Seconde Guerre mondiale. En ce qui concerne la bataille de Normandie, on peut citer le débarquement sur Omaha Beach, sur Utah Beach, la prise du pont Pegasus Bridge ou encore la conquête de la ville de Caen.

Photos du jeu

Image : Battlefield 1942Image : Battlefield 1942Image : Battlefield 1942Image : Battlefield 1942

Image : Battlefield 1942Image : Battlefield 1942Image : Battlefield 1942Image : Battlefield 1942

Image : Battlefield 1942Image : Battlefield 1942Image : Battlefield 1942Image : Battlefield 1942

 

DDay-Overlord.com – Reproduction partielle ou totale interdite – Contact Webmaster

Actualités de la Normandie

George G. Klein – 2nd Ranger

George G. Klein – 2nd Ranger

Financez le retour de George G. Klein en Normandie aux prochaines commémorations ! Ce vétéran a escaladé la Pointe du Hoc le 6 juin 1944.

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

Le Mur du Souvenir est un espace de mémoire en hommage aux vétérans de la bataille de Normandie qui se sont éteints.

Médiathèque

Médiathèque

Médiathèque du débarquement et de la bataille de Normandie : photos et vidéos d'époque.

Suivez D-Day Overlord sur Facebook