Add-on de Combat Flight Simulator 3 : D-Day 1944
Jeux vidéos du débarquement de Normandie
Titre de l’Add-on : D-Day 1944 : Invasion of Europe Date de sortie : mai 2004 Développé par : Activision – Infinity Ward |
« Combat Flight Simulator » (CFS) a immédiatement connu un immense succès lors de sa sortie. Alors que le premier volet présente une partie des grandes opérations aériennes en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale (avec notamment une mission durant laquelle on peut observer du ciel le débarquement de Normandie), le second volet s’attarde plus sur les grandes batailles du Pacifique. Enfin, dans le cadre du 60ème anniversaire du Débarquement de Normandie, les firmes Activision et Infinity Ward lancent un « add-on » (scénario supplémentaire) pour le troisième volet de la série « Combat Flight Simulator« , dénommé « D-Day 1944 : Invasion of Europe » et téléchargeable gratuitement sur internet, dans la mesure où le joueur possède déjà « Combat Flight Simulator 3« .
Cette version supplémentaire de CFS 3 permet à son utilisateur de se glisser dans un Spitfire ou encore dans un Mustang (et pourquoi pas dans un bombardier B-17 ?) et de surveiller le bon déroulement de l’opération Overlord. Si jamais vous repérez un camion, un bunker ou encore pire, un chasseur ennemi : foncez droit sur lui ! La simulation de vol est grandiose : le cockpit est superbement modélisé, les conditions météorologiques sont surprenantes de réalisme et s’adaptent aux faits historiques selon les événements. Le sol est réalisé quant à lui à partir d’images satellites ce qui accentue le réalisme de la simulation.
L’add-on « D-Day 1944 : Invasion of Europe » de « Combat Flight Simulator 3 » est très réaliste du point de vue de la simulation, ce qui donne une profonde impression de fidélité historique, bien que ce point ne soit pas l’élément fondamental du jeu.