colline 30 carentan

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.
christophenoel
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept., 23:00

colline 30 carentan

Message non lu par christophenoel »

simplement pour vous dire que l'emplacement précis de la colline 30 est sur la colline de Méautis (proche de Carentan)
Elle est située à mi chemin entre la chapelle de Donville et la voie ferrée Carentan - Carteret.
La bataille qui a fait plus de 3000 morts s'est déroulée autour de la ferme de mes Grand parents (M et Mme Leforestier Raymond)
ceux ci fort heureusement ont étaient priés de quitter la ferme le 7 juin 44 en 1H avec ma mere agée de 2 ans à l'époque.
Il l'ont retrouvée complètement rasée.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

colline 30 carentan

Message non lu par Lipton »

Simplement pour te dire de penser à te présenter dans la rubrique nouveaux arrivants avant de poster....
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

colline 30 carentan

Message non lu par MLQ »

Bonjour
La cote 30, cette cote apparaît deux fois dans la bataille de Normandie :
1-sur cette carte
http://www.army.mil/cmh-pg/books/wwii/u ... s/Map7.jpg
Au nord-est de le commune de Picauville dans la Manche près du hameau de Caponnet
N49°23'12??, W001°22?10?? soit un IGN de 14 m
la cote 30 est due à un erreur d'interprétation des cartes françaises et des photos aériennes
C'est le point de regroupement théorique pour le 508th PIR, le bataillon du Lt-colonel Shanley du 508th PIR de la 82nd US AB l'atteint dans la nuit du 6 au 7 juin. La rive ouest du Merderet est entre les mains des américains. Il n'y avait pas de ligne de front proprement dite à ce moment là. Ce n'est qu'après que les parachutistes se soient regroupés que les allemands du Grenadier-Regiment 1057 de la 91.(LL) ID ont attaqué cette position (à partir de D+2)
Le capitaine Jonathan E. Adams qui commande la Co « A » dispose d?un groupe du 1st Bn au sud de la position de Shanley
2- sur cette carte :
http://img140.imageshack.us/img140/4431 ... an34ou.jpg
au nord du hameau de La Billonnerie au sud de Carentan dans la Manche N49°17?45??, W001°14'58?? IGN=28
Pour la bataille de Carentan, le général Anthony MacAuliffe (qui commande l?artillerie rattachée au VII US Corps) est placé à la tête d'une formation qui comprend le 506th PIR et qui attaque en direction de la cote 30, il s'ancre sur la hauteur et assure sa jonction avec le 501st PIR ces deux régiments appartiennent à la 1st US AB.
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »