Et si les soldats avaient les cheveux long !

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par UHU »

Dans le reglement militaire,il ya une norme reglementée concernant la coupe de cheveux ainsi que le port de la barbe ou les barbichettes "d'hidalgo" que l'on voit avec les stars latinos dans les clips.
Les "mèches" à la HJ sont aussi proscrites.
Donc tres simple,coupe uniforme,pas de pattes ni de roufflaquettes en un mot pas de fanataisie,le defilé du 14 juilet n'est aps un defile de mode.
La coupe "Barthez" est autorisée,et la barbe est reglementaire pour les sapeurs fanfare de la légion sinon c'est le chef de corps qui autorise ou pas car cette derniere empeche une bonne etanchéité de l'ANPVP ou masque à gaz pour le commun des mortels.
Par obligation les SAS anglais sont autorisés à porter les cheveux longs car une coupe militaire les ferai immediatemebt reconnaitre quand il sont en Irlande du nord incognito.
Donc l'hygiene pour empecher la chasse aux poux prime sur tout le reste.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Piat »

La barbe et la moustache étaient interdites dans l'armée anglaise ; chez les Canadiens , on pouvait etre moustachus. mais de toutes façons coupe correcte des cheveux
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Marc Laurenceau »

2 raisons médicalent expliquent pourquoi les militaires en règle générale (et surtout après la Grande Guerre) n'ont pas les cheveux longs :

- l'hygiène bien entendu
- Pour les blessures ; un éclat à la tête doit être soigné au plus vite : il est difficile d'accéder à une blessure avec une grande quantité de cheveux, et il est impensable de couper les cheveux à un blessé qui a un éclat dans la tête.

Ce pourquoi la plupart des régiments étrangers français ainsi que les autres régiments de contact demandent aux engagés volontaires d'adopter la coupe "zéro court" ou "boule à zéro".

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par sylvain »

Oui mais si le soldat reste un moment au front il a les cheveux qui repoussent, ils pouvaient se faire couper les cheveux quand ils étaient en 1er ligne?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Lipton »

Oui mais si le soldat reste un moment au front il a les cheveux qui repoussent, ils pouvaient se faire couper les cheveux quand ils étaient en 1er ligne?


De toute façon, avant que les cheveux deviennent vraiment trop longs, il faut bien compter 3-4 mois et généralement, une unité de combat ne passait pas tout ce temps là en 1ère ligne: généralement, ils étaient relevés au bout de 2 mois environ et ce labs de temps est trop court pour que les cheveux deviennent réelleement trop longs.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Max »

j'ai vu la photo du livre de mes propres yeux. C'est bien un soldat anglais:
-sur le camion qui est derrière on voit un soldat portant un casque anglais.
-à la fin de la colone un soldat est armée d'une sten.
-dans la légende il est écrit que ce sont des soldats anglais.
mais je sais pas où ça se trouve, je crois que c'est en normandie quelque jours après le débarquement.Il se peut que se soit un groupe de SAS mais sa m'étonnerai.
A toute Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par UHU »

Piat a écrit :La barbe et la moustache étaient interdites dans l'armée anglaise ; chez les Canadiens , on pouvait etre moustachus. mais de toutes façons coupe correcte des cheveux
Monty a du ramasser car il en avait une belle, au moins 40 JA.
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Paul Cyr »

Dès que je peux,je vous met une photos plus précise Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par repooC.V tnegreS »

Apres un rapide "zoom" je comfire c'est un Anglais "(le grade de "staff sergant" du soldat au 1er plan qui pointe en bas, le casque aussi...d'autes soldats et la Sten,je crois un Wabley et le cannon caracteristique du Lee-Enfeild)
le Soldat au "Cheveux longs" n'a en fait que un cache oreille pour les proteger du froid(je pense) qui laisse panser qu'il a des cheveux longs
mais le fait que la photo soit en Noir et Blanc empeche quazi toute affirmation...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Quentin »

C'est bien ce qui me semblait dès le début Image

Au fait, tu panse qui ? Image
Répondre

Retourner vers « Débats »