MDr! voila ce que j'attendais, de quoi manger ! Bon alors je récapitule!
La Belgique est un ETat artificiel!!
En 1830, la révolution! on se bat à Bruxelles ! on fout dehors les Hollandais (nous faisions partie des Pays BAs Hollandais, état tampon entre la France et les provinces "allemandes") On mets à la tête du pays, un prince Allemands, ayant servi comme général dans l'armée russe, veuf d'une princesse anglaise, et a élevé la futur reine d'Angleterre, Victoria. Pas mal! ca fait de bonne relations! Donc un pays constitué, avec une partie flamande, eleveurs, car les Flandres, par définition sont sabloneuses . On y eleve et fait pousser des patates! le seul revenu est le Port d'Anvers. La Wollonie, "Pays noir", entre Charleroi et Liege, le paysage est parsemé de puits, de mines etc, ce qui a fait la richesse de la Walonie jusque dans les année 50 - 60, dates de la fermeture des charbonnages (Idem qu'en Nord de la France) Les flamands, qui ont appris a vivre avec ce territoire sans avantage, sont maintenant devenus la région la plus riche d'Europe !! Et ce sont eux qui payent nos 28% de chomage contre 7% en Flandres ! tu m'etonne qu'ils veuellnt se barrer! Mais ce n'estv pas tout! Le Vlaams Belang ancienement Vlaams Block, n'est pas le FN, et De Winter n'est pas Le Pen ! Il ont commencé par dire, la Flandre indépendante, les wallons dehors, Belgique crève! ... 2% au elections

maintenant ils ont compris un truc, les étrangers dehors et en meme temps, belgique crèev! 26% en Flandres

Comme de par hasar !! La Belgique va mourrir, c'est sur, tout politologue ou historien vont le diront, dans 10 ans maxi! Les flamands vont se séparé, et on aurait pas fait une emission fictive si on ne le pensais pas, c'etait justement le but! marquez les esprit pour ralentir la chute!!!
Bon, ne niez pas le belgo belges, se serait comme niez l'existence du Christ!
Bon, on se retrouve tout seul... plusiers cas de figure:
- Une Wallonie indépendante : Non, même avec beaucoup d'atout à leur disposition. La Wallonie et Bruxelle (90% de Francophones!!) ne peuvent former a elles seule un nouveau pays, et les gens n'ont pas vraiment envie. Ils savent que la Wallonie et Bruxelles ne sont pas viable questioon budget, pour la securité sociale, pour le remboursement de la dette publique.
Le niveau de vie baisserait fortement, la sacu sociale compromise, et la dette publique plus payée!
-District Européen: Bonne idée à première vue, interressante, mais irréaliste et dangereuse pour bruxelle: Ce n'est pas pour rien qu'elle est prposée par certain flamands ^^
Et puis, la langue francaise se verrait encore plus écrasé par l'Anglo Américain!
VOila, questions, j'attend vos réponses, et vos arguments!
Vive la France!
Amitiés
Clem