ordonnons notre forum...

Quels changements ou nouveautés souhaitez vous voir apparaître concernant le forum DDay-Overlord ? Quels sont ses dernières mises à jour ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

ordonnons notre forum...

Message non lu par Quentin »

Voila, comme nous le remarquons tous, ca deviens un peu "la fête du slip" (expression à la mode Image ) le forum. On sent dans leur message que meme nos joyeux modos y perdent sinon leur latin, au moins leur patience.

Je me suis dis que faudrait p'tre réagir Image

Bon je vois plusieurs solutions mais elles ont toutes des contraintes pour Marc et c'est pas vraiment le moment de le faire ch***. Je les proposent néanmoins parce que c'est mieux que de regarder béatement.

1) On fonctionne avec une partie public/privé. La partie public ne conservant que peu de chose mais notamment la charte du fofo et le nouveaux arrivants. Avantage : les mecs sont formé et, a moins d'une crise de bouléïte aiguë, on vera plus de gros HS, tout le monde sera déja présenter, etc. Inconvéniants : les visiteurs n'auraient pas accès au coeur du forum et donc son interet, du coup des gens interessé et interessant pourraient passer a coté. 2e inconvénient, cela demande que Marc ajoute manuellement les droits pour chacun des nouveaux et il a pas que ca a f****.

2) Création d'une armée de modo (une dizaines serait pas de trop) pour assénir le forum : déplacement de sujet, suppressions de sujets, fusions de sujets, etc. pour que le forum reprenne une gueule a peu près convenable. Nos 3 modos peuvent pas gérer les dizaines de milliers de messages a eux seuls meme avec toute leur bonne volonté. Quand sa sera carré, les modos jetables seront rétrogradé au statut de simple membre et on gardera que nos 3 modos historiques.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ordonnons notre forum...

Message non lu par Lipton »

Je ne pense pas qu' "une armée de modos" soit franchement utile.
Le mieux serait que chacun prenne sa part de responsabilités et s'assure de ne pas poster de messages inutiles, déjà traités, hors sujet etc....
Mais si Marc et mes collègues modos estiment utile de nommer d'autres modos en +, alors je me range à leurs côtés.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

ordonnons notre forum...

Message non lu par Quentin »

Bien sûr que ca serait le mieux, mais le probleme c'est que c'est pas le cas. Et chaque jour nous en donne notre pain quotidien. M'enfin, c'est juste une suggestion, y a probablement de meilleures solutions.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ordonnons notre forum...

Message non lu par Lipton »

Ah non mais je ne suis pas contre ta proposition.
Si effectivement, il faut nommer plusieurs modos pour que le forum tourne rond, alors je suis bien entendu partant.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

ordonnons notre forum...

Message non lu par Invité »

Je me demande s'il n'y a pas trop de sujets...Notamment pour les parties Vidéo, médiathèque... En fait est-ce qu'il serait possible de regrouper certains topics qui se ressemblent?
Invité

ordonnons notre forum...

Message non lu par Invité »

Je pense que la rubrique nouveaux arrivants devrait être mise dans le haut de la page d'accueil plutôt que dans le bas; elle serait plus visible pour un nouveau qui ne connait pas toutes les rubriques Image .
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

ordonnons notre forum...

Message non lu par -sandoven- »

Moi je suis très content du forum comme il est !!

Il suffit de comparer un peu pour voir que ce forum est tout bon Image

sandoven
Invité

ordonnons notre forum...

Message non lu par Invité »

[quote=lipton]Ah non mais je ne suis pas contre ta proposition.
Si effectivement, il faut nommer plusieurs modos pour que le forum tourne rond, alors je suis bien entendu partant.
A+.[/quote]

Tout à fait d'accord avec Lipton, je suis aussi partant pour qu'il y ai d'autres modos, mais est-ce que cela changera les choses? Je pense qu'il y aura toujours les mêmes questions répétées 10 fois, les mêmes messages de 3 ou 4 mots style "Ok,merçi, lol", les mêmes membres qui ne corrigent pas leur fautes d'orthographes, qui ne font pas éditer pour rajouter une phrase 30 secondes aprés avoir posté, qui n'utilise pas la fonction "Rechercher" et j'en passe. Déjà je pense qu'il devrait être obligatoire de lire Image le règlement pour être inscrit car il y a 893 membres à ce jour et seulement 201 qui ont vu le règlement. Débat a suivre Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

ordonnons notre forum...

Message non lu par Erwin »

Je supporte Manu50 dans sa remarque concernant la rubrique "nouveaux arrivants". Mets le en haut de page puisqu'un nouveau arrivant va chercher les topics qu'il veut voir et ne va pas chercher d'abord dans tout le forum pour ce présenter avant de réagir ou de poser une question. (Je le sais, j'ai fait la faute moi même au début) Image

Peut-être qu'il est possible d'y ajouter ou lier le règlement qu'il faut avoir lu avant de s'enregistrer. (voir la remarque de Jo).
Et en plus il faut naturellement de la DISCIPLINE et lire/relire ce qu'on a écrit pour éviter les fautes d'orthographes. (je sais, j'écrit aussi des fautes mais il faut accepter que je ne suis pas Francophone d'origine) Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

ordonnons notre forum...

Message non lu par Piat »

sur la plupart des forums , tu dois "signer" la charte avant d'etre accepter comme menbre , ça fait parti de l'inscription ; c'est pas mal aussi d'avoir la Loi visible meme aprés inscrption , cest pas souvent le cas partout .
Pour les modos , chacun a sa compétence . Marc peut faire des équipes de modos chargés d'un secteur bien précis du forum . un exemple ceux qui sont calés histoire dans la partie histoire , ceux du matériel , ;; , pour ceux qui n'ont pas trop de connaissance , bah il y a les discussions ( orthographe, films , polemiques , "discipline" ... ) .
Sinon allez voir chez les voisins .
Répondre

Retourner vers « Mises à jour et suggestions »