une autre rencontre

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
veronique49

une autre rencontre

Message non lu par veronique49 »

Le vieil adage comme quoi les absents ont toujours torts se vérifie encore ...
Arrivée dans l'ordre du tiercé de Conlie, Toccoa et moi, suivies de près par piat et avec quelques longueurs de retard sébastien ....
Et là, la journée a débuté dans la bonne humeur et le rire, qui auront été présents tout au long de ce dimanche.
Visite au cimetière de Conlie, où se trouve un monument en mémoire de soldats bretons qui étaient présent lors du conflit de 1870.
L'heure sacrée sonne .... Celle de l'apéro, pris ensemble au pmu, ah ils ne connaissent pas l'Ambassadeur !! Image
Direction le plan d'eau de Conlie (elle a l'oeil séverine !!) où on peut s'installer pour le déjeuner, papoter, rire, être convivial ... merci à la maman de seb pour le dessert. Image
Et enfin l'objet de notre visite le musée de Monsieur BELLON, qui nous accueille en personne ... Qui se fait une joie de nous voir et de nous montrer ses sculptures sur bois qui sont magnifiques, où le souci du détail donne encore plus de vie et de consistance à ses oeuvres.
Je laisse le soin à mes petits camarades, qui sont beaucoup plus cultivés que moi sur le sujet, de compléter la synthése de cette journée, qui a été pour tous , je pense fort agréable. Bises à piat et sa charmante épouse, bises à sébastien et ses sympathiques parents.

CORDIALEMENT VERO Image
PatrickBrion

une autre rencontre

Message non lu par PatrickBrion »

Super !
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

une autre rencontre

Message non lu par Invité »

Désolé de pas pouvoir etre venu.Il y a des photos?
Piat

une autre rencontre

Message non lu par Piat »

oui Comme toutes rencontres , on commence par la scéance des excuses ( obligatoire )
ImageImage
bon pas de photos du musée , verbotten
mais petit arrêt devant un superbe momument
ImageImageImageImage
toute l'équipe se joint à moi pour rappeler que lorsqu'on ne vient plus on préviens , merci
Image
Invité

une autre rencontre

Les excuses obligatoires sont avant ou apres l'apero obligatoire ? Image
Je retourne sur Angers vers le mi-octobre,j'y ferais bien un saut ensuite,tu peux nous en dires plus sur le musée (que je ne connais pas du tout).Image
Invité

une autre rencontre

Mon Sèb' tu me déçoit ! T'incliner devant une femme ne te ressemble pas Image
Piat

une autre rencontre

Message non lu par Piat »

avant biensur
On y trouve une profussion de piéces intérressantes , mais quelques fois au mauvais endroit , une superbe jeep bien équipée , une M8 avec une 12,7 dont le canon est celui d'une trente Image , et du matos , du matos , on peut pas tout d'écrire . Bon faut aussi avant écouter Roger pendant Image longtemps mais bon .
USmedic

une autre rencontre

Message non lu par USmedic »

halalala c'était une belle sortie !!

oui c'est sur il faut écouter roger bellon pendant un petit bout de temps mais bon on accepte!!! il a des pièces interessante et peu courrante !!!
le monument est entre le mans et Alençon !!! juste à l'entré de Fyé premier dur combat du général Leclerc sont combat commence en faite vers Ballon....

et oui aymer je me suis sentis obligé .....mdr merci piat pour les photos!!!
veronique49

une autre rencontre

Message non lu par veronique49 »

Aymer506th a écrit:

Mon Sèb' tu me déçoit ! T'incliner devant une femme ne te ressemble pas

Mais je ne vois pas ce qu'il y a de décevant !!!! Il ne s'agissait en faites pas d'excuses mais de remerciements particuliers .....

[quote=USsebUS]halalala c'était une belle sortie !!

oui c'est sur il faut écouter roger bellon pendant un petit bout de temps mais bon on accepte!!! il a des pièces interessante et peu courrante !!!
le monument est entre le mans et Alençon !!! juste à l'entré de Fyé premier dur combat du général Leclerc sont combat commence en faite vers Ballon....

et oui aymer je me suis sentis obligé .....mdr merci piat pour les photos!!![/quote]
Obligé ???? PFFF Image

SEB le monument .... MORDEFROY.... Image

CORDIALEMENT VERO Image
stan_hudson

une autre rencontre

Message non lu par stan_hudson »

Au sujet du baiser du pied, c'est une vieille coutume datant de l'époque des Francs. Image
Les Francs, pour saluer leur rois, étaient obligés de baiser leurs pieds (sales à l'époque)...
Donc, je crois que certains se sont tromper d'époque... Les pieds c'était il y a plus de 1500 ans, pas aujourd'hui. Image
Les coutumes ont évolué depuis. Image