Pour revenir au débat, voilà ce qu'on rejette:
-de voir des gus qui sont en tenue uniquement au moment des commémo pour faire les kékés devant des touristes.
Car ce sont ces pseudos-reconstituteurs qui cause un tort terrible au monde de la reconstitution (tenues ridicules, aucune tenue, ils passent leur we à boire comme des pochtrons et n'ont aucune connaissance de la période qu'ils veulent représenter).
Pour nous qui sommes de vrais passionnés, ces gens là salissent les vrais amoureux de cette période.
-voir également des jeunes de 12-13 ans en tenue militaire d'époque en train de prendre part à des reconstitutions (telles que celles que nous faisons); s'ils sont juste en tenue militaire sans armement au moment des commémo à Ste Mère, là ca ne me dérange pas car avant de rentrer de plein pied dans la reconstitution, il faut déjà s'intéresser à cette période et les commémorations servent aussi à ca: ne jamais oublier ce qui s'est passé et susciter des passions chez les plus jeunes, qui sont les garants de la transmission du devoir de mémoire.
Au passage, nos week ends de reconstitution ont un seul et unique but: ne jamais oublier ce qui s'est passé et transmettre notre virus aux plus jeunes.
Personnellement, je me dis que si, sur un groupe de 10 ou 20 touristes présents lors d'une commémoration, 1 ou 2 se décident à s'intéresser un peu plus en détail à la WW2, alors je suis content car j'ai réussi dans mon entreprise.
Voilà j'espère avoir été clair et mis fin à ce débat.
A+.
Ps A l'attention de certains, notez qu'il est totalement possible de parler de ce sujet sans employer un ton hautain et virulent mais juste partager des idées dans une atmosphère sympathique
Merci d'en tenir compte.