pourquoi

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

malgrés mon jeune age je me permet de donner mon avis Image

je pense que l'on peut faire participer les enfants (pas trop jeunes non plus) mais pas en Normandie, mais plutôt pour les Volksturm, car n'oubions pas qu'ils enrôlaient des enfants.

a+
Lipton
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

pourquoi

Message non lu par Lipton »

rafdu57,

penses à te présenter dans la rubrique adéquate, avant de poster à nouveau... Image

Preston
Modérateur
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton

pourquoi

Avant de donner ton avis, présente toi dans la rubrique prévue à cet effet.
A+.

rafdu57

pourquoi

Message non lu par rafdu57 »

Devancé par Preston sur ce coup-là Image
A+.
Invité

pourquoi

[quote=Preston43]rafdu57,

penses à te présenter dans la rubrique adéquate, avant de poster à nouveau... Image

Preston
Modérateur[/quote]

C'est fait Image
Lipton

pourquoi

ce que je veux dire c est que trouve normale que les enfants ne participent pas au comemo( c a d faire partis d un groupe) mais je ne comprend pas en quoi ca derange qu ils se promenent habillé en para pendant les comemos .car pour eux c est leurs facon de remercier les veterans

Invité

pourquoi

Pour revenir au débat, voilà ce qu'on rejette:
-de voir des gus qui sont en tenue uniquement au moment des commémo pour faire les kékés devant des touristes.
Car ce sont ces pseudos-reconstituteurs qui cause un tort terrible au monde de la reconstitution (tenues ridicules, aucune tenue, ils passent leur we à boire comme des pochtrons et n'ont aucune connaissance de la période qu'ils veulent représenter).
Pour nous qui sommes de vrais passionnés, ces gens là salissent les vrais amoureux de cette période.
-voir également des jeunes de 12-13 ans en tenue militaire d'époque en train de prendre part à des reconstitutions (telles que celles que nous faisons); s'ils sont juste en tenue militaire sans armement au moment des commémo à Ste Mère, là ca ne me dérange pas car avant de rentrer de plein pied dans la reconstitution, il faut déjà s'intéresser à cette période et les commémorations servent aussi à ca: ne jamais oublier ce qui s'est passé et susciter des passions chez les plus jeunes, qui sont les garants de la transmission du devoir de mémoire.
Au passage, nos week ends de reconstitution ont un seul et unique but: ne jamais oublier ce qui s'est passé et transmettre notre virus aux plus jeunes.
Personnellement, je me dis que si, sur un groupe de 10 ou 20 touristes présents lors d'une commémoration, 1 ou 2 se décident à s'intéresser un peu plus en détail à la WW2, alors je suis content car j'ai réussi dans mon entreprise.

Voilà j'espère avoir été clair et mis fin à ce débat.
A+.

Ps A l'attention de certains, notez qu'il est totalement possible de parler de ce sujet sans employer un ton hautain et virulent mais juste partager des idées dans une atmosphère sympathique Image
Merci d'en tenir compte.
Invité

pourquoi

merci loic c est se que je pense Image fin
Lipton

pourquoi

Je viens de relire le tout .. Deux poids deux mesures, les modos n'ont pas a être partial. Je suppose que le PS s'adresse a mpda08. bref. bref.fin.

Florence

pourquoi

Message non lu par Florence »

[quote=isabelle69]ce que je veux dire c est que trouve normale que les enfants ne participent pas au comemo( c a d faire partis d un groupe) mais je ne comprend pas en quoi ca derange qu ils se promenent habillé en para pendant les comemos .car pour eux c est leurs facon de remercier les veterans[/quote]

Bonsoir,

Je ne crois pas personnellement qu'un enfant doit être habillé en para ou autre aux commémorations. Sa simple présence est faire honneur aux vétérans, car témoin et relai de la mémoire.
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach

Retourner vers « Débats »