Reserviste dans l'Armée de Terre

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par Leopoldcourtois »

Bonjour, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sondage similaire, alors voilà :

Etes vous reserviste dans l'Armée de Terre, si oui, quelle est votre opinion sur la reserve et quelles ont été vos motivations pour y entrer ?

Sinon, dans quel regiment êtes vous ? Etc, en gros, pour ceux qui y sont, n'hesitez pas de nous faire part de vos experiences, je pense que cela peut interesser pas mal de jeunes (et de moins jeunes).

Pour ma part, je souhaite être reserviste, le seul frein est pour l'instant le fait que je n'ai pas fait ma JAPD, je vais bientôt appeler le CSN de Nantes pour essayer de m'inscrire sur une liste. J'ai pour l'instant eu de nombreux echos tres positifs de la reserve, pour moi c'est un devoir citoyen, en plus, c'est une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas faire militaire de carriere. J'ai cependant encore quelques questions, j'aimerai notemment savoir si c'est eprouvant physiquement, et moralement,

A vos claviers ^^
Invité

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par Invité »

Pour ma part je n'y suis pas. Par contre je vais lancer un dossier de recrutement pour rentrer dans l'Armée de Terre mais à plein temps.
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par rememberww2 »

non je suis trop jeune Image mais je compte rentré dans l'armée de terre pour faire démineur
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par maxime »

moi j'aimerais rentrer dans l'armée ( pas tout de suite ^^ ) pour faire soit demineur soit parachutiste !! ( rien a voir avec BOB ou autres ^^ ) !!
alarm
Messages : 22
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par alarm »

j'ai mis oui puisque j'ai deja ete rappeler il y a quelques annees de ca ! mais ca fait un bail que j'y ai plus mis les pieds ! et je penses pas qu'ils veuillent encore d'un vieux" !!
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par ghjattuvolpa »

Trop vieux et sérieusement handicapé. Mais 10 mois dans la bleue ça m'a suffi.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par Piat »

oh , les vieux ! Que dire de Big qui vient d' être accepté en réserve . Trop vieux , ça dépends pour quoi et pour qui , c'est dans la tête .
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par ghjattuvolpa »

J'aurais déjà pas du faire le service (Y4) et j'ai de plus failli perdre la vue. Alors réserviste au mieux dans les bureaux
MDL JF
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr., 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par MDL JF »

bjr, l'armée c'est comme une grande entreprise , il faut savoir quel emploi vous voulez faire et choisir avec soins son regiment !!!

les contrat homme du rang sont signé au sein des regiments et pour changer aprés c'est tres dur !!!!Les s/off et off le plus rapide sont les ecoles mais les places sont cher!

ex : eviter l'artillerie si vous voulez faire tireur d'elite Image


la reserve c'est pareil , il faut tombé sur "un bon groupe" pour faire des choses interressantes

n'hesité pas a aller chez les regiments ou troupes d'elite , l'entrainnements et la discipline y est plus dur mais la recompense aussi Image


mdl jf 35° RAP + 3 ans de reserve au 16° RA


par St-michel !!!!!!!
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par 325th GIR »

OUI, et c'est marqué en rouge sur me carte SN... mais d'ici qu'ils fassent appel a moi ....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Sondages »