commandant du front de normandie

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

commandant du front de normandie

Message non lu par alex6262 »

je voudrais savoir qui commandé le front de normandie?on me di que c'esté steep ditrich (oup dsl pr les faute) ou bien ROMMEL




cordialement
Invité

commandant du front de normandie

Message non lu par Invité »

Peux tu reformuler ton titre stp... on devine de quoi tu parles mais steep ditrich et HILTERJUDEND... c'est un peu relou...
Invité

commandant du front de normandie

Message non lu par Invité »

steep ditrich
:P :compress:
Himanol
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil., 23:00

commandant du front de normandie

Message non lu par Himanol »

Hey salut !!
Pendant la bataille de Normandie, il n y avait pas vraiment de commandant du front...

J'vais essayer de faire simple, ils sont tellement compliqués ces allemands !!

--> Le commandant en chef des forces allemandes en France, en Hollande et en Belgique au moment du Débarquemet était le Generalfeldmarschall Gerd Von Rundstedt. Il fut nommé par Hitler en mai 1942. Il était le commandant de " l'OB West ", qui signifie ni plus ni moins le front ouest, tous le littoral français, de l'Espagne à la Hollande. En réalité, son autorité ne s'exerçait pas au delà des gardes de son quartier général...

--> Cet OB West était divisé en deux groupes d'armées, le B et le G.
Celui qui t'intéresse, alex6262, est le groupe d'armées B, dirigé par par le Generalfeldmarschall Rommel, qui était composé de la VIIème et de la XVème armée.
La VIIème armée avait pour mission la défense de la Normandie et était sous les ordres du Generaloberst Friedrich Dollman.

--> Le général Sepp Dietrich commandait une division blindée en Normandie, le 1er SS Panzer-Korps.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairé !!! Image Image
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

commandant du front de normandie

Message non lu par alex6262 »

oui merci a toi Himanol de m'avoir éclairés.....
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

commandant du front de normandie

Message non lu par Lipton »

Pour de plus amples détails:

http://www.6juin1944.com/assaut/allemagne/index.php

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »