"Band of Brothers" sans fin...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par loadplan »

Oulah!!!!! matteo69 , je pense que ton texte ci dessus a ete poste dans le mauvais "sujet", non??

Sinon Pour rectifier le tir, dans le jeu dont tu parle le sergent Baker est de la 101eme airborne et non pas de la 82e.

Slts
Invité

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par Invité »

[quote=PatrickBrion]7. Bientôt "The Pacific"... alors vous jetez tous vos Airborne equipement dehors et c'est les USMC?

[/quote]

Patrick, je ne sais pas si tu l'a vu à Wommelgem, mais un vendeur de la Bourse vendait pas mal de copie USMC, alors qu'avant, pas moyen d'en trovuer une en copie...le phénomène commence déja ...
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par 506 easy company »

Salut,
Pour moi qui aime bien la 101ème (easy company) en autre Image je ne suis vraiment pas fous pour oublier les autres soldats qui ont combattue! C'est sur que certains prennent les parachutistes américains juste par ce qu'il ont vue un film!
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par PatrickBrion »

[quote=Adrian C. Riley 45210690 a écrit:[/b]PatrickBrion]7. Bientôt "The Pacific"... alors vous jetez tous vos Airborne equipement dehors et c'est les USMC?

[/quote]

Patrick, je ne sais pas si tu l'a vu à Wommelgem, mais un vendeur de la Bourse vendait pas mal de copie USMC, alors qu'avant, pas moyen d'en trovuer une en copie...le phénomène commence déja ...[/quote]

Comme je serai à Ursel, j'observe Image

Merci Adrian !
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par Panzerfaust »

Personnellement, je m'intéresse à la 83rd, et j'ai plus ou moins la chance de voir que peu de personne comparé aux 24 000 easy company du 506 s'intéresse à cet unité. Je pense qu'il ne faut jamais s'arrêter sur une unité mais accordé intérêt à plusieurs, c'est par ce forum que j'ai pu connaitre le site de la 95th ID www.ironmenofmetz.new.fr même si je n'ai plus ou moins rien découvert sur ma division fétiche, j'ai pu apprendre sur le fonctionnement de l'armée américaine durant la seconde guerre mondiale.

C'est vrai que c'est plus facile d'avoir accès à des informations concernant la 101ème que d'autres unités mais faire quelques recherches n'engage à rien mis à part essayer de voir plus loin qu'une unité.
phil50
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai, 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par phil50 »

A cause de cette série, aujourd'hui, tous les nouveaux reconstitueurs s'habillent en BOB, il suffisait de venir à la bourse de St.Mère le 06 juin pour le constater.
Il ne faut surtout pas oublier les autres unités, infanteries, blindés et bien d'autres...
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par matteo69 »

BOB qui pourtant montre la tragédie de la guerre et les pertes humaines, est un film qui donne envi de faire la guerre.
comme le film à été tourné par rapport aux dires d'une dizaines de personne on à l'impression que tout le régiment c est ces 10 personnes, comme ces 10 personnes ont survécu à cette guerre on à l'impression que personne n'a vraiment été tué parmi le régiment malgré que tout ça c est bien dit tout le long .
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par PatrickBrion »

[quote=phil50]A cause de cette série, aujourd'hui, tous les nouveaux reconstitueurs s'habillent en BOB, il suffisait de venir à la bourse de St.Mère le 06 juin pour le constater.
Il ne faut surtout pas oublier les autres unités, infanteries, blindés et bien d'autres...[/quote]

Tout à fait. Même dans le 506 PIR, certaines vétérans trouvent qu'on parle que de la Easy... Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par le serpent mexicain »

[quote=Pvt.Hudson]Pour beaucoup de reconstitueurs, c'est la 101th (et plus particulièrement la E company) qui a libéré l'Europe....!

.......Pahétique[/quote]

Tu as oublié Tommy à la main !

Qu'est-ce que cette série Pacifist ??

Pitié il ne vont pas en faire sur toutes les unités ??

Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par loadplan »

Répondre

Retourner vers « Débats »