plan B

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

plan B

Message non lu par janolapin »

Image Ils étaient tellement sur de réussir; qu'aucun plan n'était prévu, Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

plan B

Message non lu par repooC.V tnegreS »

ils ont pecher pas orgeuil Image mais bon....
si ca se trouve ils ont justement dit aux soldats
"attantion vous n avez pas le droit a l erreur soit vous reussiser sois vous mourrez"

et pourqoi pas apres tout??? Image
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

plan B

Message non lu par Ontos »

Ils étaient tellement sur de réussir; qu'aucun plan n'était prévu
Sûr de réussir ,oui car dans tous les cas de figure ils avaient la maitrise du ciel. Quant au plan de retrait ,je pense qu'ils en avaient un .

Il faut savoir qu'en combat que ce soit a un niveau groupe de combat ou Corps d'armée , il y a toujours une zone de ralliement pour le premier et d'évacuation pour le deuxième.Dans ce cas précis de Normandie le port en eau profonde etait important ,aussi bien pour l'apport de matériel etc... qu'une évacuation générale.Le contraire serait vraiment absurde et d'un culot monstre ;)

Pour le coup de Dunkerque , les Allemand ont bien voulu permettre l'évacuation sinon aucun ne serait revenu .Je pense même qu'il y a eu une treve.
jean-michel
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr., 23:00

plan B

Message non lu par jean-michel »

jean a écrit :;) Ils étaient tellement sur de réussir; qu'aucun plan n'était prévu, :scratch:
pourtant les previsions les plus pessemistes de pertes atteignent les 80%

http://dday-overlord.com/parachutages_americains.htm

et là ils disent que la responsabilité des paras us était telle que le succès du debarquement a UTAH reposer sur eux

http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus/index.php
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

plan B

Message non lu par Lipton »

et là ils disent que la responsabilité des paras us était telle que le succès du debarquement a UTAH reposer sur eux
Oui leur rôle était capital car ils devaient bloquer toute tentaive allemande d'atteindre la côte normande pour repousser à la mer les forces alliés.
Leur autre tâche consistait également à faire sauter le verrou de Carentan pour permettre aux 2 têtes de pont d'Utah et d'Omaha de faire leur jonction.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Jerome26
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai, 23:00

plan B

Message non lu par Jerome26 »

je n'ai jamais eu connaissance d'un plan B dans le cas ou les troupes n'arriveraient pas a debarquer sur les plages... Mais je pense qu'ils auraient plus ou moins improvisé. En effet, je pense que les alliés, en voyant qu'ils ne reussissaient pas a prendre les cinq plages, auraient concentraient leur force sur une ou deux plages les moins protégées, dans le but de les tenir un minimum de temps afin d'evacuer le plus de troupes possibles... C'est d'ailleurs ce qu'il ont failli faire avec les troupes debarquant a omaha...
Pour le coup de Dunkerque , les Allemand ont bien voulu permettre l'évacuation sinon aucun ne serait revenu .Je pense même qu'il y a eu une treve.
C'est hitler qui donna l'ordre aux troupe allemande de s'arreter, contre l'avis de ses generaux... Une theorie dit que Hitler voulait eviter de tuer trop de soldats anglais dans l'espoir de signer une armistice avec la grande bretagne.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

plan B

Message non lu par Rock »

Pour le coup de Dunkerque , les Allemand ont bien voulu permettre l'évacuation sinon aucun ne serait revenu .Je pense même qu'il y a eu une treve.
il n'empèche que les soldats français se sont battus commes des lions alors que les anglais prenaient la fuite,là bas nous avons eu beaucoup de morts et les anglais doivent leur survie aux braves français
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

plan B

Message non lu par Quentin »

Je sais qu'ils ont pensé à revenir chercher les gars sur Omaha mais ils ont réussit à s'en sortir seul avant que les pertes ne deviennent réellement critiques
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

plan B

Message non lu par cap »

combien y a t il eu de mort sur omaha exactement parce que tout les livres ne disent pas tout à fait les même chiffres????
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

plan B

Message non lu par Lipton »

Les sources que j'ai pu consulter sur la question évoquent le chiffre de 2000 à 3000 mrots us sur la plage d'omaha le 6 juin 1944.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »