Lumière à Londres

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Lumière à Londres

Message non lu par Cpl. Darling »

Voici les photos que j'ai réussi à trouver sur le site de LIFE. Il s'agit, selon eux, de la première nuit illuminée dans la capitale depuis le black out de la guerre. Seulement, nous sommes en avril 1949 et il je ne comprends pas pourquoi il aura fallu quatre ans aux britanniques pour allumer à nouveau les lumières de Londres ...

Avez vous des idées ?

Image

Image

Image

Image

Image
La chanteuse Zoe Gail trinquant avec du champagne aux premières lumières sur Londres depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Lumière à Londres

Message non lu par veronique49 »

Bonjour,
Peut être que tout simplement il ne s'agissait pas d'une priorité, qu'il fallait sans doute attendre que certains monuments ayant soufferts de la guerre soient reconstruits avant d'être remis en lumière .... Non ??? C'est une supposition ...

CORDIALEMENT VERO Image
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Lumière à Londres

Message non lu par kommando.bb »

certainement aussi à cause du moyen de financement,je penses notamment au plan marshall dont le Royaume-uni en avait certainement besoin et qui se débloqua 2,3 ans aprés la fin de la guerre.
A+
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Lumière à Londres

Message non lu par Cpl. Darling »

C'est vrai, ce sont des choses auxquels je n'avais pas pensé !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »