Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Voici les photos que j'ai réussi à trouver sur le site de LIFE. Il s'agit, selon eux, de la première nuit illuminée dans la capitale depuis le black out de la guerre. Seulement, nous sommes en avril 1949 et il je ne comprends pas pourquoi il aura fallu quatre ans aux britanniques pour allumer à nouveau les lumières de Londres ...
Avez vous des idées ?
La chanteuse Zoe Gail trinquant avec du champagne aux premières lumières sur Londres depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Bonjour,
Peut être que tout simplement il ne s'agissait pas d'une priorité, qu'il fallait sans doute attendre que certains monuments ayant soufferts de la guerre soient reconstruits avant d'être remis en lumière .... Non ??? C'est une supposition ...
certainement aussi à cause du moyen de financement,je penses notamment au plan marshall dont le Royaume-uni en avait certainement besoin et qui se débloqua 2,3 ans aprés la fin de la guerre.
A+