Sobel et Cie

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

Sobel et Cie

Message non lu par Invité »

Je ne vois pas en quoi le fait d'etre dur peux sauver la vie d'hommes ou de faire devenir la Easy la meilleur compagnie!

Mon pere est ultra severe etc, et je suis pas un garcon parfait! mdr lol


Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sobel et Cie

Message non lu par Lipton »

Ce qu'on veut dire, c'est qu'en étant ultra-sévère avec ses hommes, le capitaine Sobel a réussi à ce que la Easy forme une compagnie très soudée, car pour supporter les humeurs du capitaine Sobel, les hommes de la Easy ont dû se serrer les coudes pendant les 2 ans durant lesquels la Easy a été soumise à l'autorité de Sobel.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Sobel et Cie

Message non lu par Dédé49 »

Et grâce a lui certains ont survécu en Europe,alors que au camp il le trouvait trop sévère,mais c'est grâce a lui que certains sont encore là!
Invité

Sobel et Cie

Message non lu par Invité »

Oui mais bon ces hommes ne devaient pas dire ça pendant leur entrainement!!!
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Rock »

Enfin il n'y a pas que grâce à Sobel qu'ils ont survécus, c'est aussi grâce à eux même et à leur mental d'acier pour la plupart !Bien sûr ce qu'ils ont appris à l'entrainement leur a beaucoup servis, tous comme leur fraternité, mais ça on ne le doit pas qu'à Sobel.
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Sobel et Cie

Message non lu par Dédé49 »

Si comme même un peu car sous la conduite "sadique"de Sobel qui leur a servi,ils sont restés soudés ,il se sont entraidés.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Rock »

Oui enfin sous les obus de 88mm à Bastogne, là aussi ils étaient soudés.
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Sobel et Cie

Message non lu par Dédé49 »

A bastogne ils étaient soudé aussi par leur amitié ils se connaissaient depuis plus de 2ans.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sobel et Cie

Message non lu par Lipton »

Bon les enfants, inutile de créer un pseudo débat là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
Ce qui a fait la force de la Easy Company est un mélange de plusieurs choses dont notamment:
-l'extrême sévérité de Sobel vis à vis de ses hommes ce qui obligea ces derniers à rester souder pour "lutter contre Sobel" et ce, joua favorablement en leurs faveurs sur les différents champs de bataille où la Easy a combattu.
-un matériel et un équipement militaire conséquent, approprié et efficace pour mener correctement une guerre dans la 1ère moitié du XXème siècle.

Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Sobel et Cie

Message non lu par Invité »

de toute facon ds band of brothers tout est vrai alors !!
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »