L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
la troisieme photo a ete prise a Ste Marie du Mont ...
Derriere le groupe de soldat il y a une petite tour dans laquelle s'etait planque un soldat americain qui tira a vue sur les allemand ... il y a meme un ecriteau a cet endroit là qui relate ce qu'il a fait ...
bah je la connaissais ... elle se trouve a sainte marie du mont pres de la fontaine ... et on voit un lampadere au dessus des trois filles en blanc ... et bah c' est par la que se trouve la boutique du holdy ...
La fameuse fontaine de Sainte-Marie-du-Mont....
D'ailleurs puisqu'on est à la partie "pancartes" dans ce village, savez vous que la scène du jour le plus long lorsque 2 patrouilles se croisent pendant la nuit sans s'échanger un seul coup de feu s'est réellement produit.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Merci également pour ces photos. Je n'arrête pas de penser à ces deux patrouilles qui se sont croisées en se regardant dans le blanc des yeux sans tirer.....
Effectivement super.
Mais ej vous conseilel d'aller faire un tour à Sainte Marie du Mont et de faire le tour justement de la place du village et prendre le temps de lire ces pancartes.