Polémique à l'Anglaise : la Reine en Normandie ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

Polémique à l'Anglaise : la Reine en Normandie ?

Message non lu par Ekte »

Vous l'avez peut être vu, entendu, lu dans vos journaux une polémique est née outre-manche concernant les commémorations du Débarquement de Normandie.

En effet la Françe et les USA n'ont pas envoyer d'invitation pour le 6 juin à la Reine d'Angleterre provocant un taulé en Grande Bretagne.

Qu'elle est votre avis sur cette affaire ?

Au vu de l'affaire l'Élysée à annoncé que la Reine étais bien évidemment la bienvenue sans tout de fois prendre la peine d'envoyer une invitation officielle.

Alors l'une des dernière "dirigeante" de pays Européens aillant vécu la WW2 (et aillant participer) viendra t'elle ? Comment les organisateurs ont ils pus oublier d'inviter un pays comme l'Angleterre avec l'importance qu'il à eu durant la guerre ?
Invité

Polémique à l'Anglaise : la Reine en Normandie ?

Message non lu par Invité »

Durant la guerre, les Anglais ont eu un comportement exemplaire y compris la Reine.
Elle n'a pas quitté Londres durant les bombardements elle a tenu un rôle symbolique qui fut important.
Bref celà n'est pas étonnant venant de "nous".
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Polémique à l'Anglaise : la Reine en Normandie ?

Message non lu par loadplan »

il ne reste plus qu'a l'un de nos sympathiques Normands/membres du forum d'inviter la Reine chez lui....
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Polémique à l'Anglaise : la Reine en Normandie ?

Message non lu par Florence »

[quote=loadplan]il ne reste plus qu'a l'un de nos sympathiques Normands/membres du forum d'inviter la Reine chez lui....[/quote]

Y'a plus de place chez Jo!!!!


ok je sors....
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
cedricpenn
Messages : 25
Enregistré le : 18 août, 23:00

Polémique à l'Anglaise : la Reine en Normandie ?

Message non lu par cedricpenn »

La France n'a pas oublié d'inviter la Reine d'Angleterre, c'est plutot que la Reine n'avait pas l'intention de venir cette année aux commémorations.
En effet elle se déplace en Normandie tout le dix ans et la dernière fois était en 2004 pour le 60ème.
Gordon Brown lui sera bien présent donc la Grande-Bretagne aura bien sa place sur la photo que nicolas attend avec impatience avec son nouveau copain Barack.
Alors oui la France aurait pu quand meme inviter la Reine de vive voix histoire que le protocole soit respecté et que les ames sensibles de nos chers amis Anglais envers leur Queen adoré soit appaisées(je plaisante). Ne dit-on pas toujours que c'est le geste qui compte?.
Enfin prenons tout cela sur le ton de la plaisanterie c'est très typique d'une certaine presse Brittish de tacler la France dès quelle le peut.
Ah la la, l'amour Franco Anglais! qui aime bien chattie bien ;-)
Invité

Polémique à l'Anglaise : la Reine en Normandie ?

Message non lu par Invité »

une nouvelle preuve que l'histoire et la politique contemporaine ne font pas bon menage....
"Je reviens dans ton clan" (Otan),"j'ouvre une base militaire" pour te faire plaisir (face à l'Iran) etc etc...
Sait t'il que les forces combinées Anglo Canadienne etaient plus nombreuses que les forces US le 06/06/44 ?
Répondre

Retourner vers « Débats »