Voici les photos de mon casque.

- vue de dessus
C'est sont état rouillé et usé qui me fait pensé qu'il est vrai. Après comme je l'ai dit, je ne sais pas d'où il vient, ni à qui il a bien pu appartenir. Mais je pense qu'il est authentique dans le fait qu'il à peut être réellement servi. Après je suis d'accord sur le fait, que c'est n'ai peut être pas un soldat ayant participé à la bataille de Normandie qui l'ai porté. Enfin voilà les photos.
Pour répondre à Lipton, il est vrai que historiquement parlant, les femmes ne combattaient pas dans l'armé. Donc si je voudrais être au plus proche de la réalité, il faudrait que j'abandonne les paras. Mais en soit, si je rabats mes cheveux dans le casque et que je me mélange dans un groupe de para qui va le remarquer ? Après je pense que chacun fait comme il le souhaite.
Je suis actuellement membre de l'association "sud véhicules libres" avec qui je vais faire des défilés. Ils ne m'ont rien dit par rapport au fait que je suis une fille. Cela ne les dérange en rien, et ils n'y voient pas d'inconvénient.
De plus, le vendeur qui m'a vendu l'uniforme, m'a expliqué qu'il connaissait des femmes, qui faisaient de la reconstitution en unité combattante. Et que parfois, il était difficile de les distinguer, tant elles se fondaient dans la masse.
Après je considère moi même que ce n'est pas en soit un péché mortel, que des femmes ou des enfants représentent des paras. S'il s'agit simplement d'un défilé qui n'exige pas une précision absolu, je pense que l'on peut l'accepter. Si l'on veut faire quelque chose, de très pointilleux je comprends qu'il y ait une certaine rigueur.
Après je pense que chacun est libre de représenter qui il veut. Du moment qu'il respecte un minimum le contexte historique.
On pourrait en faire tout un débat, mais voilà mon avis.