Lancement des travaux d’agrandissement de l’Overlord Museum de Colleville-sur-Mer

Overlord Museum Omaha Beach

Inauguré à l’occasion du 70ème anniversaire du D-Day en 2014, le musée Overlord situé à Colleville-sur-Mer va s’agrandir.
Photo : Overlord Museum

6 septembre 2018 : lancement des travaux d’agrandissement de l’Overlord Museum de Colleville-sur-Mer

L’Overlord Museum vient de débuter cette semaine des travaux d’agrandissement afin d’accueillir une partie de sa collection, pour l’instant stockée en dehors de la vue des visiteurs. Le musée de Nicolas Leloup, inauguré en 2014 pour le 70ème anniversaire du débarquement de Normandie, prépare à sa manière 2019 et le 75ème anniversaire du D-Day.

La nouvelle extension, prévue sur une surface de 760 m², va notamment accueillir un espace dédié à l’aviation pendant la bataille de Normandie. Une manière de rendre hommage aux aviateurs, souvent oubliés, alors qu’un aérodrome avait été construit par les Américains non loin de là, sur le plateau dominant Omaha Beach : l’ALG A-22 C.

L’espace d’accueil et la boutique du musée seront repensés grâce aux nouvelles opportunités offertes par l’agrandissement, tandis qu’une salle pédagogique dédiée à l’accueil des groupes sera également inaugurée. Enfin, une galerie de portraits, réalisée en collaboration avec le photographe Ian Patrick (connu pour ses clichés de vétérans en noir et blanc) devrait également voir le jour.

La fin des travaux est prévue peu avant le début des commémorations de juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.