Est-ce moi, ou plus nous avançons dans le XXI siècle, plus nous commençons à oublier ce que nous devons à ces hommes qui ont donné leur vie pour ce monde?

Beau messagePriol a écrit :Avant tout projet de construction, ils feront des fouilles pour savoir si ils ne posent pas d'éoliennes sur des épaves ou matériels de la WII. Pour moi il n'y a donc pas de problème. Il faut honorer avec ferveur le passé mais savoir rester les pieds sur terre. Le monde entier est un sanctuaire de quelconques conflits, histoire, anecdotes etc.. Pourtant il faut évoluer, il faut savoir si on veut de l'énergie propre ou des centrales nucléaires.
On veut tous de l'énergie propre mais dès qu'il s'agit d'implanter une structure proche de chez soi ou proche de ses intérêt on perd toute objectivité et on laisse nos sentiments prendre le dessus.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que ces plages sont des sanctuaires que l'on doit préserver, mais on devrait déjà la préserver de tous les marchands de cochonneries qui gravitent autours. Combien de fois j'ai pas vu de la merde en vente, tout est bon pour faire du commerce, du bizness sur l'histoire, sur ces sanctuaires.
Alors si nous devons nous indigner, indignons nous de la qualité médiocre de ce qui gravitent autour plutôt que sur une source d'énergie propre. Je répète, ils ne font pas de forage à l'arrache, ils vont fouiller le sol pour s'assurer qu'il n'y a rien en dessous et aux alentours proches puis poseront les fondations.
Il ne reste rien des humains morts en mer ce jour là, excepté peut être ceux qui seraient restés enfermés dans des véhicules et encore j'en doute.
Offrons nos mémoires aux hommes du passé et notre terre (dans ce cas là notre mer) à ceux du futurs.
Je dis tout ça sans haine, sans animosité, je respecte vos points de vue en tout point, pas d’inquiétude.
Amicalement
Pour ma part, je ne pense que des éoliennes soient nécessaire pour de l’énergie propre, et je pense qu'il existe d'autre moyens.Luner21 a écrit :Beau messagePriol a écrit :Avant tout projet de construction, ils feront des fouilles pour savoir si ils ne posent pas d'éoliennes sur des épaves ou matériels de la WII. Pour moi il n'y a donc pas de problème. Il faut honorer avec ferveur le passé mais savoir rester les pieds sur terre. Le monde entier est un sanctuaire de quelconques conflits, histoire, anecdotes etc.. Pourtant il faut évoluer, il faut savoir si on veut de l'énergie propre ou des centrales nucléaires.
On veut tous de l'énergie propre mais dès qu'il s'agit d'implanter une structure proche de chez soi ou proche de ses intérêt on perd toute objectivité et on laisse nos sentiments prendre le dessus.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que ces plages sont des sanctuaires que l'on doit préserver, mais on devrait déjà la préserver de tous les marchands de cochonneries qui gravitent autours. Combien de fois j'ai pas vu de la merde en vente, tout est bon pour faire du commerce, du bizness sur l'histoire, sur ces sanctuaires.
Alors si nous devons nous indigner, indignons nous de la qualité médiocre de ce qui gravitent autour plutôt que sur une source d'énergie propre. Je répète, ils ne font pas de forage à l'arrache, ils vont fouiller le sol pour s'assurer qu'il n'y a rien en dessous et aux alentours proches puis poseront les fondations.
Il ne reste rien des humains morts en mer ce jour là, excepté peut être ceux qui seraient restés enfermés dans des véhicules et encore j'en doute.
Offrons nos mémoires aux hommes du passé et notre terre (dans ce cas là notre mer) à ceux du futurs.
Je dis tout ça sans haine, sans animosité, je respecte vos points de vue en tout point, pas d’inquiétude.
Amicalement
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 0 invité