06 juin 06h30

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

06 juin 06h30

Message non lu par Jo Juno Beach »

Moi je suis loin de tout ca, mais je vais écouter un de mes bons documentaires sur le Jour J.

Et une énorme pensée pour ceux qui il y a 63 ans, ont commencé la libération de l'Europe!

[quote]il y a exactement 63 ans à la minute près, étaient en train de traverser le Channel par mer ou par les airs, la peur au ventre, se demandant bien ce qui allait leur arriver, sans même savoir s'ils verraient la nouvelle aube se lever.
[quote]

Rien qu'a y penser, sa donne la chaire de poule!l y a exactement 63 ans à la minute près, étaient en train de traverser le Channel par mer ou par les airs, la peur au ventre, se demandant bien ce qui allait leur arriver, sans même savoir s'ils verraient la nouvelle aube se lever.
[quote]

Rien qu'a y penser, sa donne la chaire de poule!
Invité

06 juin 06h30

Message non lu par Invité »

Quelques photos faites à 6h30 ce matin sur la plage d'Omaha Beach au niveau du WN62. Le soleil est absent et le brouillard arrive de la mer.

Image Image Image Image Image Image
Invité

06 juin 06h30

Message non lu par Invité »

Merci "Jo". On dirait presque le même temps qu'en 1944. Merci de ns avoir fait partager ces images et surtout pour ceux qui comme moi se trouvent chez eux et auraient aimés être présent sur cette plage..... Merci encore...
Chavez02
Messages : 26
Enregistré le : 05 août, 23:00

06 juin 06h30

Message non lu par Chavez02 »

Oui, merci aussi pour les photos Image
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

06 juin 06h30

Message non lu par Ludoya »

Le silence et le recueillement passent à travers tes photos, Jo. Le climat doit y être pour beaucoup, mais on sent l'instant intense.
Invité

06 juin 06h30

Message non lu par Invité »

Oui merci pour ces photos pour ceux qui ne peuvent pas y aller:(
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

06 juin 06h30

Message non lu par greytwo »

Comme les autres, merci, ces photos me font des frissons ! C'est vrai que rien qu'à les regarder on ressent une certaine ambiance assez indéscriptible. Ca devait vraiment être émouvant en vrai.......
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

06 juin 06h30

Message non lu par Shifty »

[quote="greytwo"]Comme les autres, merci, ces photos me font des frissons ! C'est vrai que rien qu'à les regarder on ressent une certaine ambiance assez indéscriptible. Ca devait vraiment être émouvant en vrai.......[/quote]

Emouvant? Je ne pense pas que c'est ce que les soldats ressentaient :thumright:

Bon, moi je ne peux pas me déplacer, donc je compte sur vous pour les photos ;)
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

06 juin 06h30

Message non lu par Tits0807 »

[quote="Shifty"]
Emouvant? Je ne pense pas que c'est ce que les soldats ressentaient :thumright:
[/quote]
Greytwo parle des photos actuelles, prises ce matin... :thumright:
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

06 juin 06h30

Message non lu par greytwo »

Oui c'est exact, je parle de l'atmosphère qui devait régner sur la plage ce matin. Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »