Samedi nous arrivions en vacances chez mes grands parents à Granville.MOi et mes parents décidons alors de faire une randonnée dans la région de Carentan lundi.
Rapport:
Nous nous garons au pont numéro 2 de la rioute purple heart lane, marchons jusqu'au dead man corner et poursuivons à ste Côme du Mont (juque là rien à expliquer je pense que tt le monde connais).Pour éviter le bruit infernal de la route nous coupons cette dernière ainsi que la N13 pour arriver aux Droueries (hameaux libérer par le 501ème RIP le 7 juin pour + d'infos voir :
http://www.army.mil/cmh-pg/documents/WWII/Lock/lock.htm)
J'ai fait quelques photos avec mon portable mais n'arrive pas à trouver le port infrarouge de mon ordi donc je ne peux rien vous montrer.
Nous arrivons ensuite à Angoville au plain où se situe une stèle en l'honneur de 2 médecin du 501ème RIP qui ont soignés 8à des leurs et 4 enfants dans l'église du village. C'est à la marie d'Angoville que nous pic niquons.
Après nous marchons juqu'à Vierville (village pris apr le 506ème RIP le 7 juin
http://www.army.mil/cmh-pg/documents/WWII/506-Nor/506-nor.htm
Ensuite nous prenons un GR de 10 km pour arriver aux écluses de la barquette (objectif principal de la 101ème le 6 juin voir
http://www.army.mil/cmh-pg/documents/WWII/Lock/lock.htm
Mais là propriété privée!Nous nosu apprtettons à repartir quand deuxpersonnes sorte de la propriété nous leur demandons si on peut quand même rentrer. Ce sont 2 passionnés qui venait là pour les mêmes raison que nous. Ils nous disent que l'on a une chance inoui car eux ça fait 10 ans qu'ils viennenent et que c'est la première fois qu'ils peuvent entrer car sinon tout le temps c'était fermé .
Nous nous empressons d'entrer et rencontrons le gardien des lieux, fort sympathique ils ne nous chasse pas mais nous explique le fonctionnement de l'écluses,qu'elle à été construite par Napoléon pour empêcher que à chaque grande marée que les champs soit innondés jusqu'a St sauvuer l'englain justement ce que voulaient faire les allemands.
Il nous raconte aussi que 2 parachutistes ont atterit dans les fermes à l'extrêmités du pont au sud et qu'ils s'étaient retrouvés en face d'un canon de gros calibre allemand (qui avait l'intention de détruire les ponts de la Douve si les américains y parvenaient).
Toute la nuit ils sont restés chachés et au petit matin ils ont tués les deux gardes et sont partis.
Pour le cinquantenaire ils sont revenues mais le gardien n'a pas pu leur demander leurs nom car ils plurait tous le deux au milieu de leurs familles.
Nous repartons et arrivons à notre pioint de départ.
Ensuite en voituire nous reregardons la ferme ingouf te la stèle du "carré de choux".
En tout nous avons fait 20 km de randonnée.
Et c'est toujours bizarre de se dire que on les a faits en 5h30 alors qu'il a fallu 3 jours aux américains pour les conquérirs!
a+
Randonnée du souvenir
Randonnée du souvenir
Super je suis en retard pour te dire ca mais j'aime cela aussi je fais ca souvant a Bastogne et ca fais réfléchire dans un calme comme ca ...
une grande pensé a c'est hommes!
une grande pensé a c'est hommes!

-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1702 Vues
-
Dernier message par Araya
-
- 10 Réponses
- 6671 Vues
-
Dernier message par moneglia
-
- 3 Réponses
- 1682 Vues
-
Dernier message par Cpl. Darling
-
- 4 Réponses
- 3693 Vues
-
Dernier message par Dec44
-
- 1 Réponses
- 16533 Vues
-
Dernier message par Invité
-
- 11 Réponses
- 8114 Vues
-
Dernier message par Marc Laurenceau
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 0 invité